Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

Le quoi, le qui et le comment...
 

Ici, au QG de Perspex International, nous sommes fiers de nos plaques acryliques : polyvalence de fabrication et de conception, possibilités d’application sans fin et commandes sur mesure innovantes en termes de couleurs, textures et effets.

Créée en 1934, «PERSPEX» est une marque déposée de Perspex International, fabricant mondial majeur de produits acryliques. Avec nos installations de R&D et de production de qualité supérieure basées au Royaume-Uni et soutenus par un réseau de distribution fiable présent dans le monde entier, nous sommes en mesure de vous offrir un flux constant de solutions inspirantes avec rapidité, efficacité et en toute sécurité.

Depuis décembre 2018, Perspex International Ltd. est membre de 3A Composites, une division indépendante de Schweiter Technologies AG.

Notre Histoire :

L’acrylique de PERSPEX® a été utilisé pour la première fois dans la production de verrières d’aéronefs et, grâce à des efforts d’innovation constants, nous avons créé un large éventail de produits qui trouvent leur application dans de nombreux et différents aspects de la conception.

Nous retraçons ici l’histoire de PERSPEX®, des premiers jours à la naissance d’une nouvelle entreprise, Perspex International Ltd.

  • Le nom «PERSPEX», du latin «voir au travers», a été inventé au début des années 1930 lorsque des scientifiques d’ICI ont découvert un nouveau matériau acrylique.
  • Le 16 novembre 1934, la marque commerciale «PERSPEX» est déposée pour la plaque acrylique d’ICI, actant formellement la naissance du matériau et le mettant ainsi sur orbite.
  • La production commerciale de PERSPEX® commence en 1936.
  • En Mars 1938, la filiale Plastics Group d’ICI est officiellement constituée.
  • Durant la guerre, la demande de PERSPEX® comme matériau des verrières d’aéronefs  s’envole et une nouvelle usine ouvre à Orchard Mill, dans la ville de Darwen, dans le Lancashire.
  • En 1942, un petit département de recherche commence à travailler à Darwen et, un an plus tard, un laboratoire spécial voit le jour.
  • En 1962, une nouvelle usine est inaugurée dans la partie orientale d’Orchard Mill.
  • En 1984, la capacité de production d’acrylique PERSPEX® et de produits dérivés atteint près de 35 000 tonnes, hissant ICI au rang de leader européen –  et mondial  – des plaques en acrylique coulé, qui s’exportent dans une centaine de pays.
  • En 1999, ICI vend sa branche ICI Acrylics, qui devient Ineos Acrylics.
  • 2001 : La société prend le nom de Lucite International.
  • 2009 : Mitsubishi Rayon Company Ltd (MRC) achète Lucite International.
  • 2018 : Lucite International accepte de vendre sa filiale européenne Plaques et Composites en acrylique coulé et Perspex Distribution Ltd. (PDL), son entreprise de distribution distincte basée au Royaume-Uni, à la firme suisse Technologies AG, propriétaire de 3A Composites. À l’issue de la cession, l’entreprise prend le nom de Perspex International Ltd., une société membre de 3A Composites. 

Notre Héritage :

Il y a plus de 80 ans, une feuille acrylique a révolutionné le monde du design. Comme nombre de belles inventions, sa simplicité a fait son succès. Puissante... Incolore... Moulée, chauffée, découpée, pliée : tout devenait possible ! Elle offrait un nouveau monde de possibilités aux designers de tous les secteurs, faisant de la marque PERSPEX® un nom familier, presque du jour au lendemain...

Depuis lors, la marque PERSPEX® s’est forgé une réputation enviée sur le marché de la signalétique et de l’image d’entreprise avec des matériaux les plus créatifs, souples et spectaculaires. Mais ce n’est pas le seul domaine d’application de ce produit, les possibilités sont infinies : des aquariums à l’architecture, des bateaux aux salles de bains, de la mode aux meubles, du vitrage aux planeurs ou des enseignes au rayonnage de magasins.

Notre Philosophie :

PERSPEX® est notre passion, nos employés notre fondement.

Notre mission est d’influencer et d’accompagner les talents de nos équipes innovantes et ultramodernes, des opérateurs de l’usine de production à notre service client, R&D, sans oublier les autres.

Nous veillons à ce que le matériau de feuille acrylique premium que nous produisons soit d’une qualité constante, notre engagement est de vous fournir un niveau de service professionnel et agréable sur lequel vous pouvez compter.

Notre Mission :

Notre priorité première est de satisfaire les besoins d’une composante majeure de notre activité : vous, nos clients. Nous nous consacrons pleinement à comprendre et répondre à vos besoins particuliers. Nous encourageons le travail main dans la main pour atteindre le meilleur résultat et dépasser les attentes partout et autant que possible.

 

Nous ne sommes pas juste un fabricant, nous fournissons des solutions :

 

Vous recherchez une couleur particulière ?

Nos experts maison en couleur sont capables de trouver presque n’importe quelle couleur ou de créer de nouvelles nuances adaptées à vos exigences.

Besoin d’un conseil technique ?

Notre équipe d’experts techniques jouit d’une longue expérience de l’acrylique, des techniques de fabrication recommandées aux conseils d’installation, d’éclairage et de nettoyage du produit fini et au-delà.

Besoin d’un soutien marketing ?

Contactez notre équipe marketing pour collaborer directement avec la marque PERSPEX®, bénéficiez d’un accompagnement en plus : outils de vente, événements ou création de promotions innovantes sur mesure, adaptées à votre entreprise.

Et si votre entreprise profitait d’une formation sur nos produits adaptée à vos besoins ?

Nous organisons régulièrement des séminaires de formation avec nos clients, non seulement pour nous assurer qu’ils tirent le meilleur parti de nos produits, mais aussi que nous comprenons pleinement leurs besoins.

Vous voulez travailler avec une marque fiable ?

De l’uniformité des couleurs d’un lot à l'autre à l’excellence des services, nous sommes réputés pour l’exigence et la qualité dans tout ce que nous faisons.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Contactez aujourd’hui notre équipe commerciale pour discuter de vos besoins personnalisés…

Potentiel. Performance. PERSPEX®.

Suivez-nous sur Instagram : @perspex_brand

About Perspex<sup>®</sup> Acrylic Brand

About Perspex® Acrylic Brand

The what, who and how....

Here at Perspex International HQ, we pride ourselves on our acrylic sheet products; with many versatile fabrication and design potentials, endless application areas and our innovative advancements in made-to-order colours, textures and effects.

Established in 1934, “PERSPEX” is a registered trademark of Perspex International, one of the world’s leading producers of acrylic sheet products. With world-class research, development and manufacturing facilities based in the UK, partnered with a reliable distribution network that covers the globe; we are able to deliver a constant stream of inspiring solutions to you quickly, efficiently and securely.

Our Heritage:

Over 80 years ago, a piece of acrylic caused a revolution in the world of design. Like so many of the best inventions, its simplicity was what made it so brilliant. It was strong. It was clear. You could mold it, heat it, cut it and bend it. It offered a whole new world of opportunities to designers from all industries and made the Perspex® brand a household name almost overnight…

Since then, the Perspex® brand has established an envious reputation as one of the most creative, flexible and eye-catching materials in the market for corporate imaging and signage. But the application for this product doesn’t stop there, the possibilities are endless: from aquariums to architecture, boats to bathrooms, fashion to furniture, glazing to gliders and shop signs to shelving.

Our Ethos:

Perspex® is our passion. Our people are our foundation.

Our mission is to influence and support the talents of our highly-advanced & innovative teams, from the production plant operators to our customer service, R&D and everyone else in between.

We ensure that the premium acrylic sheet material we produce is of consistent high quality; paired with our commitment to provide you with a professional and personable level of service that you can depend on.

Our Service:

Our first priority is to meet the needs of the most important part of our business – you, our customers. We are all about absolute dedication and understanding of your bespoke needs. We encourage working side by side to achieve the best possible outcome and exceed expectations wherever and whenever possible.

 

We are not just a manufacturer; we are a solution provider:

 

Do you need a bespoke colour?

Our in-house colour experts can match almost any colour or create new bespoke hues tailored to your requirements.

Need some Technical advice?

Our team of technical experts have extensive experience in acrylic, from recommending fabrication techniques to giving advice on installing, lighting and cleaning the finished product and beyond.

Need some Marketing support?

Get in touch with our marketing team to collaborate directly with the Perspex® brand; gain extra support with sales tools, events or create innovative tailored promotions to suit your business.

Could your company benefit from some product training tailored to your individual needs?

We regularly hold training seminars with our customers to not only ensure that they get the best out of our products, but that we fully understand their needs too.

Want to work with a reliable brand?

From batch-to-batch colour consistency, to providing outstanding service, we are renowned for the exacting approach and quality in all that we do.

Can’t find what you’re looking for?

Contact our sales team today to discuss your personal needs…

 

Potential. Performance. Perspex®.

Follow us on Instagram: @perspex_brand