Carreaux lumineux en PERSPEX<sup>®</sup>

Carreaux lumineux en PERSPEX®

PERSPEX® crée un hall d’entrée éclatant pour un nouvel ensemble de logements

Floreeda Fabrications Ltd, transformateur agréé PERSPEX® basé au Royaume-Uni, s'est servi de carreaux de PERSPEX® Frost pour introduire de la couleur et de la lumière dans un nouvel ensemble de logements collectifs dans la ville branchée de Brighton sur la côte sud de l'Angleterre. Ces pièces en PERSPEX® servent à éclairer et à embellir les 4 halls d'entrée conçus par le consultant d'art public Stig Evans pour l'immeuble de 95 appartements.

Plus de 80 carreaux individuels mettent en valeur la palette de couleurs vives et les tons pastel de la gamme PERSPEX® Frost. Insérés dans des murs contemporains de finition ardoisée, les carreaux lumineux en Rouge Chili, Violet Aurora, Bleu Saphir et Bleu Azur, éclairés par des LED, s'associent pour créer un lieu d'accueil spectaculaire.

L'exécution du projet a comporté une phase intensive de prototypage conceptuel destinée à assurer l'éclairage homogène de chaque carreau, une diffusion lumineuse et  éclairage homogène de chaque panneau. Cet exercice était rendu encore plus difficile par le fait que chaque carreau devait être positionné à seulement 26mm de la source lumineuse. Des LED souples, fournies par Perspex Distribution Ltd., ont été choisies pour leur capacité à maintenir une homogénéité chromatique sur toute la longueur du carreau. L'application sur chaque carreau d'un ruban adhésif double face 3M™ a également facilité la tâche complexe de construction et d'installation.

Si vous recherchez un matériau vous permettant d'optimiser et d’utiliser la lumière de façon créative afin d'obtenir une pléthore d'effets étonnants, optez pour l'acrylique PERSPEX®.

Jetez un oeil à d'autres études de cas qui exploitent le potentiel créatif de PERSPEX®.

Illuminated Tiles

Illuminated Tiles

PERSPEX® acrylic creates a statement entry to new housing development

A UK-based PERSPEX® acrylic approved fabricator, Floreeda Fabrications Ltd, has used PERSPEX® Frost tiles to inject both colour and light into a new housing scheme in the trendy town of Brighton on England’s south coast. The PERSPEX® acrylic pieces help illuminate and decorate 4 entrance atriums, designed by public art consultant Stig Evans, for the 95-apartment development.

Over 80 individual tiles showcase the range of vivid colours and pastel shades available within the PERSPEX® Frost range. Woven into the walls alongside a contemporary slate design, Chilli Red, Aurora Violet, Sapphire Blue and Azure Blue were chosen for the LED illuminated panels to create a dramatic entrance.

The project execution included detailed design prototyping to ensure each tile was evenly illuminated with no hotspots or banding. This was made even more challenging as each tile had to be positioned just 26mm from the LED light source. Flexible LEDs from Perspex Distribution Ltd. were chosen as they offer colour continuity along the entire length of the strip, while 3M™ double-sided tape on all strips helped the complex build and installation.

If you are looking for a material to both optimise and creatively manage light to achieve a whole range of stunning effects, PERSPEX® acrylic is the perfect match.

Take a look at more case studies which harness the creative potential of PERSPEX® acrylic.