Produits du Futur

Produits du Futur

Du design novateur pour la vie d'aujourd'hui et de demain

SLAMM! est une nouvelle initiative issue de la rencontre de jeunes créateurs inventifs. Cette équipe de designers, basée à Varsovie, est en quête de matériaux de haute qualité, de solutions innovantes et de concepts astucieux pour répondre aux besoins de la vie moderne.

SLAMM!  apprécie tout particulièrement l’acrylique PERSPEX®, qui apparaît de façon récurrente dans leurs toutes dernières créations, parmi lesquelles :

S!1022  est un projet d'architecture d'intérieur destiné à répondre aux besoins d'une jeune famille logeant en appartement, avec pour objectifs : confort, fonctionnalité et simplicité. L'ensemble comporte un large espace de rangement avec emplacement pour réfrigérateur/congélateur encastrable, ainsi que deux tables basses, le tout fabriqué à partir de l’acrylique PERSPEX® Naturals en Gris Minéral. Ce matériau résolument moderne associe une ligne sobre et épurée à un aspect très naturel. La surface mate présente une texture à la fois agréable au toucher et bien adaptée aux environnements exigeants.

S!NOL – une suspension luminaire, conçue pour les intérieurs de tous genres, du plus classique au plus moderne. Son design simple et dépouillé crée une impression de légèreté et de subtilité malgré un diamètre imposant de 900mm. L'ensemble, composé d'acrylique PERSPEX® en Blanc Diffusant, de câbles multicolores, ainsi que d’ampoules LED, associe l’esthétique à la fonction pratique.

S!Clear, gamme de mobilier entièrement conçue en PERSPEX® Incolore, représente la solution idéale pour redonner vie à une pièce terne et lui apporter un véritable souffle de modernité. En effet, le design attire le regard tout en restant sobre et délicat. Résistants aux intempéries, ces meubles se prêtent également à un usage en extérieur et peuvent donc être placés dans un jardin ou sur un balcon. Peu encombrants, ils sont également parfaits pour les espaces de taille réduite. Bancs, tables, tabourets, chaises et étagères ; chacune de ces création est unique en son genre.

Passionnés de design et de technologie, les collaborateurs de SLAMM! se consacrent entièrement à la conception d’idées novatrices pour répondre aux changements démographiques de la société moderne. Polyvalent, facile à transformer et plus léger que de nombreux matériaux similaires, l'acrylique PERSPEX® leur permet d’exprimer librement leur créativité et leur talent.

Jetez un oeil à d'autres études de cas qui exploitent le potentiel créatif de PERSPEX®.

Products of the Future

Products of the Future

Innovative company design for current and future lifestyle needs

SLAMM! is a newly established initiative formed from the coming together of young, creative and imaginative minds. This team of designers, based in Warsaw, are on a quest to discover high quality materials, innovative solutions and good design to meet the needs of a modern lifestyle.

Perspex® acrylic is a material SLAMM! hold in high regard, which features heavily in their recently launched designs.

S!1022 is an interior design project set to meet the needs of a young family living in an apartment. The main objectives were comfort, functionality and simplicity. The design features a large integrated fridge/freezer and storage compartment clad in Perspex® Naturals in Mineral Grey and two coffee table designs. This is a modern material, bringing clean and simple lines with a natural look. The matt surface offers a soft appealing texture, yet performs well in demanding environments.

S!NOL is a “floating” lamp designed for both classical and modern arranged interiors. It is simple and stark, and despite its size with a 900mm diameter, it appears light and subtle. Due to delicate light fixture made of Perspex® acrylic in Opal/White, colourful cables and decorative LED bulbs, the lamp is not only a beautiful item but also a practical source of light.

S!Clear is a collection of furniture fabricated from Perspex® Clear acrylic which constitutes an ideal way to revive a bland room. It is a real blast of modernity. The furniture attracts attention, while remaining subtle and delicate. The products can be placed in a garden or a patio, as they are weather-resistant. They do not occupy much space and they are perfect for small living areas arrangement. Benches, tables, stools, armchairs, and shelves ‒ each and every product is unique in its very own way. 

With a passion for design and technology, SLAMM! is keen on concepting new ideas that address demographic changes affecting modern society. Perspex® acrylic helps SLAMM!’s designs reach their full potential, offering high versatility, excellent fabrication properties and a lightweight alternative to many other materials.

Take a look at more case studies which harness the creative potential of Perspex® acrylic.