Il est temps de briller

Il est temps de briller

Une fabrication ultra moderne combinée à des matériaux nobles

Tempus est une horloge illuminée unique, à la pointe de la technologie, imaginée par l'artiste et designer Ben Rousseau et inspirée des films de science-fiction et des instruments des voitures de sport de luxe.

En lieu et place des aiguilles traditionnelles, cette horloge futuriste se pare de LED numériques qui illuminent trois anneaux concentriques : l'anneau externe compte 12 segments pour les heures, celui du milieu 60 pour les minutes et l'anneau interne 60 aussi pour les secondes.

Rousseau a utilisé PERSPEX® S-Lux pour chaque segment illuminé du cadran de cette horloge avant-gardiste à LED numériques. Avec sa technologie brevetée et une surface texturée spéciale, PERSPEX® S-Lux assure une performance optimale en termes de brillance et de distribution uniforme de la lumière sur chaque segment.

Tremplin de la collection, Tempus a un cercle classique de 900 mm de diamètre et se décline en horloge à suspension murale ou sur pied dans une vaste palette de matériaux nobles, les motifs et coloris sont personnalisables... parfait pour un intérieur moderne.

Certaines versions de Tempus avec le châssis principal en acrylique PERSPEX® sont extraordinaires : Rousseau a déjà créé des horloges avec différents produits PERSPEX® notamment PERSPEX® Coulée Couleurs Opaques et Diffusantes, PERSPEX® Pearlescent et PERSPEX® Miroir, donnant à Tempus  un aspect très différent à chaque fois. Une grande variété de finitions en verre et métal et une gamme presque infinie de matériaux sont aussi possibles pour les commandes spéciales, tels que la fibre de carbone, les essences de bois exotiques et le cuir.

Depuis le lancement à 100% Design 2016, les clients font la queue pour avoir leur Tempus. Chaque pièce d'art cinétique peut être totalement personnalisée pour se fondre dans un lieu ou un environnement, à l'effigie de Red Bull ou de Gumball 3000 ou du Sketch, restaurant huppé de Londres.

Évoquant l'avenir, Ben Rousseau explique :« Les possibilités de Tempus sont illimitées. Je vais continuer d'explorer des matériaux plus exotiques, mais de par la nature de l'assemblage et des propriétés de l'acrylique PERSPEX®, il y aura toujours des éléments en acrylique PERSPEX® dans chaque Tempus que je produis.

J'ai l'intention d'étendre la gamme avec de nombreux motifs lumineux et profils temporels, de les encastrer dans des formes toujours plus belles, par exemple des sculptures autoportantes, de grandes pièces de mobilier à piètement, tout en variant la taille des projets. »

Tempus est disponible pour acheter chez www.londonconnoisseur.co.uk.

Jetez un oeil à d'autres études de cas qui exploitent le potentiel créatif de PERSPEX®.

Time to Shine

Time to Shine

State of the art manufacturing combined with a luxurious material palette

Tempus is a unique state of the art, illuminated timepiece by artist and designer Ben Rousseau, inspired by science fiction films and luxury sports car instruments.

Instead of rotating hands, the futuristic clock faces operate with digital LEDs that illuminate three surrounding rings in sequence, the outer with 12 segments for the hours, the middle with 60 segments for the minutes, and the inner 60 for the seconds.

Rousseau uses PERSPEX® S-Lux for each of the illuminated segments within the futuristic clock face which operates with digital LEDs. With patented technology and a special textured surface, PERSPEX® S-Lux offers optimum performance in terms of even light distribution and superb brightness to each of the small individual segments.

Launching the collection with a classic circular formation at 900mm diameter, Tempus is offered as both a wall hung option and floor standing option in a broad range of luxury materials, with customisable light patterns and colours, perfect for any modern interior.

Versions of Tempus look incredible where the main chassis is made from PERSPEX® acrylic, for which  Rousseau has previously created versions of the timepiece using various PERSPEX® products including PERSPEX® Solid Colours, PERSPEX® Pearlescent and PERSPEX® Mirror, which all give Tempus a very different look each time. Alternatively, there is a wide range of finishes in glass and metal, with an almost infinite array of materials for special commissions such as carbon fibre, exotic timber and leather.

Since launching at 100% Design 2016, customers have been lining up for their very own unique piece of kinetic art which can be fully customisable to suit a location or environment, including Red Bull, Gumball 3000 and the swanky Sketch London restaurant.

Looking to the future Rousseau explains, “The possibilities for Tempus are unlimited. I will continue to explore more exotic materials but in the nature of the assembly and properties of PERSPEX® acrylic, there will always be PERSPEX® acrylic elements in every Tempus I produce.”

“I will look to expand the range with many formations of light patterns and time paths, and housing them in more and more beautiful ways such as free-standing sculptures, large pieces of floor standing furniture and varying scales of projects.”

Tempus is available to buy from www.londonconnoisseur.co.uk

Take a look at more case studies which harness the creative potential of PERSPEX® acrylic.