Déclaration relative à la loi sur l’esclavage moderne

Déclaration relative à la loi sur l’esclavage moderne

Perspex International Ltd.

Introduction

Comme le requiert la loi contre l'esclavage moderne, Modern Slavery Act 2015, section 54 (1) (la « Loi »), la présente déclaration énonce les mesures prises par Perspex International Ltd durant l'exercice comptable clôturé en décembre 2019, pour garantir l'absence d'esclavage et de traite d'êtres humains dans nos chaînes d'approvisionnement et notre entreprise.

L'esclavage moderne englobe l'esclavage, la servitude, la traite d'être humains et le travail forcé. Chez Perspex International Ltd, nous sommes engagés à faire notre métier de façon responsable et nous en attendons de même de notre personnel et de nos fournisseurs.

Structure organisationnelle

Perspex International Ltd est un leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de plaques acryliques. Perspex International Ltd a vu le jour en 2018, mais l'usine de fabrication basée à Darwen produit des plaques acryliques pour la marque PERSPEX® depuis le début des années 1940. Avec nos installations de R&D et de production de qualité supérieure basées au Royaume-Uni et soutenus par un réseau de distribution fiable présent dans le monde entier, nous sommes en mesure d'offrir un flux constant de solutions inspirantes. Nous faisons partie du Groupe 3A Composites et notre société faîtière est Schweiter Technologies AG, basée en Suisse.

Personnel et recrutement

Nos salariés sont notre atout le plus précieux. Nous employons un effectif permanent de plus de 200 salariés et engageons également du personnel temporaire et des sous-traitants dont le nombre varie en fonction de l'activité. Nous nous assurons que ces derniers respectent les obligations légales en matière de recrutement de tous les salariés, y compris le salaire minimum national, les exigences en matière d'immigration et le droit au travail, ainsi que les autres exigences législatives nationales.

Présentation de notre chaîne logistique

Notre chaîne logistique est très diverse et comprend essentiellement l'approvisionnement de biens, de services et de matières premières pour la fabrication de produits PERSPEX®, ASTERITE® et de produits semi-finis.

Nous achetons la majeure partie de nos matières premières, services et biens auprès de fournisseurs tiers implantés au Royaume-Uni ou en Europe.

Notre politique

La présente déclaration reflète notre engagement à agir de manière éthique et avec intégrité dans toutes nos relations d'affaires. Notre engagement envers ses pratiques éthiques trouve écho dans le Code de déontologie de notre Groupe au niveau mondial, remis à tous nos salariés et partenaires d'affaires. Le Code de déontologie mondial décrit comment nous nous comportons dans notre travail au quotidien, notamment vis-à-vis de nos clients, nos partenaires d'affaires, fournisseurs et autres parties prenantes. Il affirme notre engagement pour les droits de l'Homme.

Nous nous efforçons sans cesse de trouver des moyens efficaces pour éliminer l'esclavage moderne ou la traite d'êtres humains dans nos chaînes d'approvisionnement ou dans toute autre partie de notre activité et suivons nos progrès tous les ans.

Adhésion des fournisseurs à nos valeurs

Nous appliquons une tolérance zéro face à l'esclavage et à la traite d'êtres humains. Afin que tous les maillons de notre chaîne logistique adhèrent à nos valeurs, nous voulons renforcer nos connaissances et travailler plus étroitement avec nos fournisseurs. Nous prévoyons que ces derniers signent notre code de déontologie contre l'esclavage moderne, reconnaissant ainsi leur acceptation de nos attentes et notre approche de tolérance zéro. Nous menons une diligence raisonnable de tous nos fournisseurs avant de leur accorder le statut de fournisseur agréé.

 Formation

Nous dispensons une formation annuelle obligatoire aux membres concernés du personnel pour favoriser la bonne compréhension des risques d'esclavage moderne et de traite d'êtres humains dans nos chaînes d'approvisionnement et notre activité. Notre approche de tolérance zéro à l'encontre de l'esclavage moderne est communiquée à tous nos fournisseurs et sous-traitants lors de la signature ou du renouvellement de contrats. Tous les directeurs ont été informés de ce sujet.

Mesure de l'efficacité

À travers notre base de données de gestion des fournisseurs, qui contrôle les performances de notre base de fournisseurs, aucune situation contrevenant à l'éthique (y compris en matière d'esclavage et de traite d'humains) n'a été constatée ces 12 derniers mois.

Violation de notre politique

Perspex International Ltd peut mettre fin à ses relations commerciales avec ses fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires d'affaires s'ils contreviennent à cette politique et/ou s'il apparaît qu'ils sont impliqués dans des pratiques d'escalave moderne.

 

Bryan WELCH
Directeur des Opérations
Perspex International

 

Déclaration relative à la loi sur l'esclavage moderne de Perspex International Ltd - 2019

Déclaration relative à la loi sur l'esclavage moderne de Perspex International Ltd - 2018

Modern Slavery Act Statement

Modern Slavery Act Statement

Perspex International Ltd.

Introduction

As required by the Modern Slavery Act 2015, section 54 (1) (the “Act”), this statement outlines the steps that Perspex International Ltd has taken during the Financial Year ending December 2019, to ensure slavery and human trafficking is not present within our supply chains or our own business.

Modern slavery encompasses slavery, servitude, human trafficking and forced labour. At Perspex International Ltd we’re committed to doing business in a responsible way and we expect this from our staff and suppliers.

Organisation Structure

Perspex International Ltd is a global leader in the design, development and manufacture of acrylic sheet. Perspex International Ltd was formed in 2018, but the manufacturing plant based in Darwen has been producing Perspex branded acrylic sheet since the early 1940s. With world-class research, development and manufacturing facilities based in the UK, partnered with a reliable distribution network that covers the globe; we are able to deliver a constant stream of inspiring solutions. We are part of the 3A Composites Group and our ultimate parent company is Schweiter Technologies AG, based in Switzerland.

People & Recruitment

Our people are our most valuable asset. We have a permanent establishment of over 200 employees and we also engage temporary staff and contractors, the number of which varies depending upon business demand. We ensure that we comply with legal requirements in relation to recruitment of all employees, including national minimum wage, immigration requirements and right to work and other national legislative requirements.

Supply Chain Overview

Our supply chain is extremely diverse and primarily focuses on the sourcing of goods, services and raw materials to support the manufacture of PERSPEX®, ASTERITE® and semi-finished products.
We purchase the majority of our raw materials, services and goods from third-party suppliers who are located in the UK or throughout Europe.

Policies

This statement reflects our commitment to acting ethically and with integrity in all our business relationships. Our commitment to ethical practices is echoed in our Group Worldwide Code of Conduct, issued to all employees and business partners. The Worldwide Code of Conduct describes how we should behave in our daily work, including how we should conduct ourselves when dealing with each other, our customers, business partners, suppliers and other stakeholders. It firms our commitment to respecting human rights.

We continue to strive to find effective ways of removing modern slavery or human trafficking in our supply chains or in any part of our business and will be reviewing our progress on an annual basis.

Supplier Adherence to Our Values

We have zero tolerance to slavery and human trafficking. To ensure all those in our supply chain comply with our values we will strengthen our knowledge and work closer with our suppliers. We expect our suppliers to sign our Modern Slavery Code of Conduct, acknowledging their acceptance to our zero tolerance approach and expectations. We conduct due diligence on all of our suppliers before granting them the status of becoming an approved supplier.

Training

To ensure a high level of understanding of the risks of modern slavery and human trafficking in our supply chains and our business, we provide mandatory annual awareness training to relevant members of staff. Our zero tolerance approach to modern slavery is communicated to all suppliers and contractors when entering into new or renewed contracts with them. All Directors have been briefed on the subject.

Measuring Effectiveness

Through our supplier management database, which monitors our supply base performances, there have been no concerns raised on ethical matters (including slavery and human trafficking) throughout the last 12 months.

Breach of the Policy

Perspex International Ltd may terminate its commercial relationship with suppliers, contractors and other business partners if they breach this policy and/or are found to have been involved in modern slavery.


Bryan Welch
Operations Director
Perspex International